Love Yourself

Le body positive c’est s’aimer soi-même. Notre être n’est pas composé que d’un corps seul mais à cela s’y ajoute une personnalité, un vécu, des souvenirs et des expériences, des émotions et une façon de penser qui fait que nous sommes tous uniques.

 

C’est la bienveillance envers le corps.

| C’est un stop aux dictats de beauté « classiques ». C’est laisser le corps tel qu’il est, le laisser s’épanouir et l’accepter. C’est être décisionnaire sur l’image qu’on a sur soi-même.

 

Le body positive n’est pas qu’une notion de taille, cela s’adresse à n’importe quelle personne que la société peut complexer. Un nez pas assez fin, des hanches trop larges, un peau trop claire, ou pas assez, une hauteur pas suffisante ou trop imposante, des cheveux trop lisses, trop frisés, trop roux et j’en passe.. Le BodyPositive c’est donc pour tout le monde ! 

A travers ce mouvement j’ai voulu créer la marque Club Parfaite, dans le but de positiver son corps quel qu’il soit et d’émanciper la femme des dictats de la beauté. Le domaine du balnéaire et de la lingerie sont les plus « cruels » en terme d’image médiatique. On y retrouve régulièrement un stéréotype sexualisé de la femme, qui n’a encore jamais été aperçue sur les plages de cette planète. On vous fait donc culpabiliser en vous vendant une « image parfaite » de ce à quoi vous devriez ressembler, dans l’objectif, dès le printemps, de vous vendre divers abonnements sportifs, des magasines aux couvertures qui vous promettent le régime miracle pour perdre vos kilos en trop avant l’été ou encore la crème minceur qui complétera votre nouvelle routine. On vous incite à avoir un « bikini body » alors qu’il suffit simplement d’avoir un corps et un maillot de bain pour être prête pour l’été (sans oublier la crème solaire bien sûr) ! 

 

J’ai toujours voulu réconcilier les femmes avec leur corps et c’est ainsi qu’est né Club Parfaite.

 

J’essaie de décomplexer les femmes en leur montrant des corps qui sont habituellement absents des médias et qui sont pourtant tout autour de nous tout les jours. Il y a une magnifique diversité des corps féminins que je souhaite mettre en avant et qui fait que nous, les femmes, sommes toutes Parfaites ! Il vous suffit de regarder autour de vous sur la plage, et vous verrez que nous sommes bien loin de ces photos retouchées des magazines, mais nous sommes toutes belles. Il est temps d’accepter son corps tel qu’il est, de lui dire et de l’aimer ! Votre corps raconte votre histoire alors n’en ayez pas honte. Les normes de la société peuvent changer si nous arrêtons également de nous critiquer les unes les autres. On ne peut certes pas plaire à tout le monde mais personne ne peut nous reprocher d’être nous même.

 

| Je finirai ici avec une citation d’Ely Killeuse, dont je vous invite à aller voir le compte instagram ou encore écouter ses podcasts très reboostant : « C’est pas le corps qu’on a, c’est la façon dont on vit avec » !  Son compte insta @Ely_killeuse

Rejoignez-nous

Découvrez les coulisses du Club

Une question ?

Laissez un message ou vérifiez la FAQ

Team Parfaite

Découvrez la marque et sa créatrice