Le petit mot de la fondatrice

Le petit mot de la fondatrice

Je suis Caroline Fournier et j’ai créé la marque Club Parfaite afin de réunir les femmes autour de l’acceptation de soi et de son corps. La mode a toujours été une passion pour moi depuis mon enfance, et c’est pourquoi j’ai orienté mes études dans le design de mode. J’ai vite ressenti l’envie de créer ma propre marque, et c’est après 4 ans d’expérience en tant que styliste pour une marque de prêt-à-porter que j’ai décidé de me lancer. 

 

Ci-dessus une photo de moi me pavanant sur Sainte-Maxime !

 

L’idée de créer une marque Body Positive de maillots de bain et de lingerie m’est venue car j’ai toujours voulu habiller les femmes qui s’assument et qui dégagent une confiance en elles-même et en leur corps. Je souhaite véhiculer le message de l’acceptation de soi, qui va aujourd’hui à l’encontre de notre société de consommation (publicités ultra retouchées et stéréotypées). Toutes les femmes sont belles et j’aimerai le leur rappeler.

 

La genèse de ce projet vient certainement du fait que j’ai moi-même longtemps été complexée par mon corps, et que c’est à travers la lingerie que j’ai su trouver un exutoire. La lingerie comme le balnéaire me permettait de renvoyer une nouvelle image de moi-même, de structurer mon corps et de le laisser s’exprimer à travers différentes matières et coupes, et c’est grâce à tout ceci que j’ai pleinement assumé mon corps.

 

| Cette marque représente mon engagement auprès de toutes celles qui considèrent que se mettre en maillot de bain l’été sur la plage est une épreuve (car non, ce n’en n’est pas une !).

 

En pleine création de la première collection ! 

 

C’est donc toujours dans cette continuité d’idées que j’ai dessiné la première collection de Club Parfaite.  Je conçois les modèles en Alsace dans la recherche de la coupe parfaite pour tout types de corps et je travaille avec une usine de production basée au Mans, dont la modéliste et moi-même travaillons sur la mise au point des produits. C’est ensuite en essayant les maillots sur des femmes de taille XS, taille M puis taille XL que nous avons amélioré le confort et le maintient. La collection s’est alors concentrée sur 4 modèles différents qui pourront correspondre à une majorité d’entre vous. Je cherche à présenter un maillot confortable et facile à porter.

 

Rejoignez-nous

Découvrez les coulisses du Club

Une question ?

Laissez un message ou vérifiez la FAQ

Team Parfaite

Découvrez la marque et sa créatrice