HALTE AU BODY SHAMING, vive les maillots bodypositive !

Alors que le mouvement body positive semble s’ancrer dans notre société, je suis tombée sur une étude ce matin qui m’a interpelé. Cette étude (lien) concernant le body shaming dépeint une malheureuse réalité : 30% des femmes sont victimes de body shaming. Ce chiffre augmente à 55% chez les 18 – 24 ans.

 

Le body shaming c’est quoi ?

 

Ce terme fait référence au fait de blâmer une personne pour son apparence physique. Le but étant simplement de l’humilier pour la simple et unique raison qu’elle ne correspond pas à l’idéal perçu dans les magazines, à la télévision ou sur les podiums.

 

 

Trop gros, trop mince, trop musclé, trop moche, … qui n’a jamais entendu ce genre de remarque ? Une pression sociale si forte que plus de la moitié des français souhaiterait changer leur apparence. Un constat affligeant.

 

ILLUSTRATION PAR @LOVE_GEUN

 

On dit souvent que nous sommes la personne la plus critique envers nous-même et bien il semble que notre entourage ne nous ménage finalement pas. L’humiliation subit proviendrait principalement de remarques tenues par les collègues, les amis et la famille. Des remarques qui peuvent sembler parfois anodines à celui qui en est l’auteur mais qui peut avoir des conséquences désastreuses pour la victime.

 

Alors que le body positive prône l’acceptation de soi, la présence du body shaming démontre qu’il reste encore beaucoup de travail pour faire comprendre à la société que la beauté tient à l’imperfection de chacun. Optez pour le Bodypositive, découvrez les coupes de nos maillots de bain femme.

 

 

Alors rebellons-nous : assumons-nous !
Rejoignez-nous

Découvrez les coulisses du Club

Une question ?

Laissez un message ou vérifiez la FAQ

Team Parfaite

Découvrez la marque et sa créatrice